À l’occasion de la fête de la science, du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2019, des élèves de la 6ème à la 3ème sont venus résoudre des énigmes scientifiques au CDI de 12h30 à 13h encadrés par Mmes Pruvot et Alméras.

Le jeudi 10 octobre, un groupe de 10 élèves de 4ème et de 3ème ont participé à un escape game « Panique au CDI » sur les idées reçues en science. Grâce à leur collaboration, réflexion et perspicacité, ils ont pu mener à bien leur mission dans le temps imparti.

Et vendredi matin, c’est au lycée Jean Moulin à Angers que 48 élèves de 3ème , encadrés par des étudiants en BTS, ont pu participer à des divers ateliers (bioplastiques / composteur et méthaniseur « identifier les bactéries présentes dans ces deux systèmes et leur mode d’action » / contrôle sanitaire (bactérie dans une intoxication alimentaire et détecter viande de cheval).

Retrouvez les énigmes en pièce jointe.