Le concours Castor Informatique a été un succès pour les élèves du club math-info ayant participé:

• un sixième se classe 5059ème sur 93 270 participants.
  • deux cinquièmes se classent respectivement 317ème et 439ème sur 81 205 participants ! Ils accèdent directement à la catégorie jaune pour la prochaine étape.
  • deux quatrièmes ayant participé en binôme se classent 4091ème sur 61 329 binômes participants.

Place maintenant à l’étape suivante, le concours de programmation Algorea. Ce concours se déroule sur le reste de l’année scolaire et est constitué de trois tours de qualification, puis d’une demi-finale et d’une finale.

Le 1er tour de qualification aura lieu le jeudi 24 janvier dans la salle habituelle du club. Les élèves voulant s’entrainer avant (ce qui n’a rien d’obligatoire) peuvent aller sur cette page. Cela permet à la fois de savoir à quoi s’attendre mais également de pouvoir concourir dans une catégorie plus élevée. En effet, la particularité de ce concours est qu’il présente 4 catégories pour s’adapter au niveau des participants (dans le même esprit que le concours Castor). Les notions abordées dans chaque catégories sont les suivantes: