Un article complet est disponible sur ETNA.

En résumé:
Il existe 2 types d’espaces de travail: ceux créés automatiquement à la rentrée après l’import de l’emploi du temps (pour chaque classe de chaque enseignant) et ceux que vous créez vous-même.
Ceux créés automatiquement sont automatiquement archivés en fin d’année et disponibles l’année suivante pour le professeur et les élèves concernés.
Ceux créés manuellement restent actifs si l’enseignant n’intervient pas et restent disponibles l’année suivante pour le professeur et les personnes inscrites.

L’intérêt d’archiver les espaces de travail est d’éviter de surcharger la liste des espaces de travail de chaque utilisateur.
Ils peuvent ensuite servir de modèle pour les espaces des années suivantes.

Points de vigilance:
– désinscrire les élèves d’une année sur l’autre peut être judicieux
– désactiver les ressources avant de copier un modèle permet ensuite de les activer au fur et à mesure de la nouvelle année scolaire (ne pas faire apparaitre un futur contrôle et sa correction par exemple…)