Avec la remontée des températures, on sent déjà le retour du printemps et l’envie de jolies fleurs…

C’est ainsi que les éco-délégués ont réalisé le 19 février des cartes à planter et pourront semer des mots doux… Les ODD 12 « Consommation et production responsables » et l’ODD 15 « Vie terrestre » ont été mis en avant.

Comme matière première, nous avons opté pour du carton de boites à œufs et de papier toilettes. Étant donné, que nous planterons ces cartes, nous avons voulu limiter au maximum l’encre.

Voici en images, les différentes étapes :

Puis, nous avons laissé sécher dans la salle de classe. Une fois sec, les élèves pourront confectionner des étiquettes, marque-pages, cartes à offrir… On privilégiera le fusain, le curcuma, le jus de betterave ou de chou rouge pour écrire ses mots doux.

Voici leurs quelques cartes à planter séchées avant le découpage.