Même si pour le potager nous souhaitons des plantes que nous n’aurons pas besoin d’arroser cet été, nous avons quand même réalisé les premiers semis sous abri de tomates cerises précoces afin de pouvoir étudier le processus de grandissement de la plante. Après avoir rempli le petit pot de terreau et tassé très légèrement avec la main, les éco-délégués ont déposé deux minuscules graines à la surface et les ont très légèrement recouvert de terreau. Ils on été très étonnés de la taille de la graine par rapport à la taille d’un plant final.

Ils ont pu repartir chacun avec deux petits pots. Ils peuvent faire varier les conditions d’exposition, d’arrosage, de température suivant les pots. Ils doivent noter leurs conditions expérimentales, la date de germination de la graine,… Nous avons gardé aussi deux pots au collège.