Louane Coquard, éco-déléguée, élève de 3ème nous propose son article :

» Lundi 12 Février a été organisée une plantation de bulbes par les éco-délégués d’une vingtaine de bulbes près des salles de français pour qu’au retour du printemps de jolies pousses fleurissent. »

La terre étant trop dure en novembre, nous avions décidé de reporter la plantation des bulbes en février. Ce lundi 12 février, nous avons donc planté quelques bulbes de tulipes, muscaris et cyclamens le long des salles de français et d’espagnol. Cependant, la tâche fut ardue car la terre argileuse était particulièrement collante ; nous avons même réussi à plier une mini-pelle. Nous allons essayer de trouver un endroit avec de la terre moins « réfractaire » pour finir nos plantations. Nous espérons les voir fleuries en avril et égayer le collège. Ces fleurs participeront à la diversité écologique. Ces bulbes ne demandent aucun entretien, aucun arrosage et nous aurons le plaisir de les voir refleurir d’années en années. Le seul inconvénient la durée de floraison qui est assez courte.

L’ODD 15 « Vie terrestre » a été ainsi abordé.