Comme chaque année, en lien avec l’importance de l’équilibre alimentaire abordé dans les programmes de SVT et en partenariat avec l’infirmière du collège, un petit déjeuner  a été organisé pour l’ensemble des classes de sixième au collège Vallée du Loir. L’évènement fut l’occasion de sensibiliser les élèves à l’importance de ce repas qui doit couvrir jusqu’à 25 % de nos besoins en énergie de la journée. Produits laitiers, produits céréaliers, fruits de saison… un maximum des propositions étaient locales et issues de l’agriculture biologique. Une occasion pour les élèves d’aborder la notion de circuit court et de prendre conscience que leur santé passe par l’assiette et par le respect des écosystèmes qui les entourent.

L’opération « petit déjeuner équilibré au collège » s’est déroulée à la cantine du collège les mercredis 11 et 18 janvier 2023