Vous aimez les sciences au sens large, alors la Nuit Européennes des Chercheur-e-s est pour vous. Le 29 septembre de 18h à minuit au Quai à  Angers à partir de 8 ans :

VENEZ VIVRE UNE SOIRÉE 100% EXPLORATION SCIENTIFIQUE !

Vous pourrez trouvez la programmation sur le lien ici :

L’événement de cette année est « La Grande Synchr’eau » ! Il s’agit d’une Grande Expérience Participative sur le thème de l’eau ! Vous pourrez  aider les chercheurs qui travaillent sur la pollution de l’eau et les micro-organismes qui peuplent nos rivières et océans !

Quelques exemples de thèmes abordés : Que mangerons-nous demain ? / Explorer nos futurs (ChatGPT) / La sécurité des systèmes d’information / Impact de la pollution plastique sur l’environnement / Et si on changeait notre manière de bouger / Qu’en est-il de la physique chimie ? /…