Plusieurs élèves provenant de différentes classes de 3ème vont participer à un voyage à Barcelone dans le cadre d’un échange avec un collège espagnol situé à Barcelone, le collège San Nonat. Voici, un rappel du projet qui a commencé en 2023 avec les 4ème A :

Lors de l’année scolaire 2022-2023 et dans le cadre du programme européen Erasmus+ (échanges culturels et pédagogiques entre différents établissements scolaires européens), Mme Lobertréau a mis en place avec un établissement de Barcelone, un projet autour de la figure du monstre. Les élèves qui étaient alors en 4èmeA ont ainsi pu partager leur travail avec les élèves espagnols lors d’une exposition virtuelle des monstres.

Cette année, la suite de ce projet prend la forme d’un projet de séjour à Barcelone afin de permettre une rencontre entre les différents participants français et espagnols et ainsi poursuivre le travail entamé.

En plus d’une immersion dans le système éducatif espagnol et la rencontre avec des « correspondants » espagnols, ce projet de voyage plongera les élèves dans l’architecture barcelonaise et leur permettra de découvrir les œuvres de l’artiste moderniste Antoní Gaudi.

En cliquant sur le diaporama suivant, vous pourrez suivre les aventures de ces élèves au fur et à mesure du séjour ! L’article écrit ce jour permet d’une part de présenter le projet mais aussi de le relayer dans le temps jusqu’à sa finalité le 31 mai prochain !!!

L’équipe du voyage Mme Lobertréau, Mme Lenoir, M. Lambert, M. Lamure