Le Collège Vallée du Loir va accueillir une nouvelle artiste dans sa galerie, Giovanna Chauvin Rossi. Elle dessine au stylo bille et ses images sont empruntes de poésie. Elle porte un regard sur les images tout particulier, voici comment elle en parle :

« Dans mon travail, j’explore la mémoire, le souvenir et l’empreinte. J’utilise différentes techniques, à la fois ancienne comme la gravure et la broderie, mais aussi plus contemporaines comme le dessin au stylo bic qui est une de mes techniques de prédilection.

En partant d’histoires fictives ou réelles, je dresse des paysages, des portraits d’enfants, d’adultes dans des mises en scène inspirés de l’imaginaire collectif. »

Voici, ci-dessous, l’affiche de l’évènement, cette exposition commencera le vendredi 15 mars 2024 et se terminera le 10 mai. Les élèves de 4ème auront l’occasion de pratiquer le dessin au stylo bille grâce à des ateliers animés par l’artiste.