Aujourd’hui, lundi 02 octobre 23, a eu lieu la première séance pour les éco-délégués 2023/24. Des élèves de 6ème, 5ème et 3ème ont découvert 4 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers un escape game virtuel.
Les 4 groupes ont atteint leurs objectifs et ont fait connaissance avec les ODD suivants :
n° 1 : PAS DE PAUVRETÉ
n° 2 : FAIM ZÉRO
n° 5 : ÉGALITÉ ENTRE LES SEXES
n° 6 : EAU PROPRE ET ASSAINISSEMENT
Le jeu est ouvert à tous, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante https://app.escapecards.fr/intro.php?j=690 et demander les cartes du jeu à Mme Pruvot au CDI.
Au travers de l’année voici, quelques thèmes sur lesquels nos éco-délégués travailleront :
* Ruisseau de Marcé (reconnaissance des plantes / réalisation de panneaux explicatifs en collaboration avec la mairie et les élèves des écoles → liaison école-collège) / ODD 6 ; 14 ET 15;
* Semaine de la SERD (Réalisation de boucles d’oreilles avec capsule Nespresso / marque-page / mangeoire/réservoir d’eau) / ODD 12 ;

* Potager (réalisation d’un Key Hole / Intervention 3R d’Anjou sur les oyats) / ODD 2, 13 et 15 ;

* Produits de beauté DIY (crème anti points noirs, gommage,…) / ODD 3 et 12 ;

* Carte à planter / ODD3 ;

* Bouchons d’Amour (début février et début juil) / ODD 4 et 10 ;

* Association Morgane (collecte de stylos usagés) / ODD 4 et 10 ;

* Association GEM la Vie (lésés cérébraux) / ODD 4 et 10 ;

* Réalisation d’un livre de recettes à partir des produits du potager (finalisation sept 2024 → vente pour ? ) / ODD 3.