Suite à la première phase du projet Digifilles (voir l’article du 21 mai), les 27 collégiennes impliquées ont eu la chance de découvrir le site universitaire de l’Institut Agro Rennes-Angers et partager le quotidien de plusieurs chercheuses et étudiantes. Accompagnées lors de la sortie par Mme Ruelland (SVT) et M. Hotrique (Mathématiques) voici leur retour d’expérience :

» Aujourd’hui, le jeudi 13 juin, les collégiennes de 4ème et de 3ème ayant participé à l’action Digifilles se sont rendues au Campus végétal de Belle-Beille. Elles ont découvert plusieurs métiers scientifiques (agronome, mathématicienne, bio-informaticienne, statisticienne, généticienne). Elles ont fait des activités variées autour de la science : elles ont prélevé des bactéries et ont relevé leur ADN; elles ont découvert une plantation de carottes sauvages, ont évalué leur croissance et ce qui a permis de voir les préférées des agriculteurs. Elles ont également été voir les rosiers utilisés pour leurs expériences afin de les rendre plus résistants aux maladies.

Un grand merci aux chercheuses et aux étudiantes qui nous ont accueillies ! ».