Mardi 21 mai 2024, un groupe de 27 collégiennes a eu la chance de rencontrer 5 femmes scientifiques de l’INRAE Angers et l’Institut Agro Rennes Angers, site d’Angers dans le cadre de l’opération DIGI-FILLES.

Intégré à nos PARCOURS AVENIR et CITOYEN, DIGI-FILLES est une action pour la promotion des métiers du numériques et des sciences en général auprès des collégiennes de 4eme et 3eme. En effet, seuls 30% des emplois liés au domaines scientifiques sont occupés par des femmes. Il est donc important de favoriser l’accès des formations et métiers scientifiques aux collégiennes et lycéennes.

Durant cette 1ère phase, nos collégiennes ont découvert 5 métiers différents grâce à 5 chercheuses  :
– Bio-informatique
– Statistique
– Agronomie
– Bactériologie
– Géomatique appliquée aux paysages

La deuxième phase aura lieu le jeudi 13 juin avec la visite des laboratoires de l’INRAE et l’Institut Agro Rennes Angers, site d’Angers à Beaucouzé.

Le collège remercie chaleureusement les intervenantes du temps qu’elles ont consacré aux élèves du collège Vallée du Loir.