Mardi 10 mai 2022, les 160 élèves de 5ème du collège Vallée du Loir ont pris part à la course solidaire en faveur de l’ONG Action contre la faim.

Après avoir bénéficié d’une sensibilisation aux actions menées par deux bénévoles de l’ONG en faveur de la lutte contre la faim et la pauvreté dans le monde puis recherché des sponsors dans leur entourage, les élèves ont couru durant 20 minutes autour du terrain de rugby dans l’objectif d’effectuer un maximum de tours dans le but de multiplier les promesses de dons des sponsors.

Au total, ce sont pas moins de 324 sponsors qui ont été trouvés et près de 1500 tours de stade qui ont été effectués !

Les professeurs d’EPS et d’Histoire-Géographie saluent l’engagement des élèves et remercient parents et sponsors pour leur implication.