Le concours Castor Informatique a été un succès pour la 2ème année consécutive pour les élèves du Club Programmation ayant participé. Parmi les résultats obtenus, on trouve notamment:

• un troisième qui se classe 107ème sur 65 328 participants.
  • un quatrième est 904ème sur 76 786 participants

Place maintenant à l’étape suivante, le concours de programmation Algorea. Ce concours se déroule sur le reste de l’année scolaire et est constitué de trois tours de qualification, puis d’une demi-finale et d’une finale.

Le 1er tour de qualification aura lieu le mardi 7 janvier et le lundi 13 janvier dans la salle habituelle du club. N’hésitez pas à rejoindre le club si vous voulez y participer.
Les élèves voulant s’entrainer avant (ce qui n’a rien d’obligatoire) peuvent aller sur cette page. Cela permet à la fois de savoir à quoi s’attendre mais également de pouvoir concourir dans une catégorie plus élevée (en s’entrainant avec le code déjà utilisé lors de l’épreuve du concours Castor). En effet, la particularité de ce concours est qu’il présente 4 catégories pour s’adapter au niveau des participants (dans le même esprit que le concours Castor). Les notions abordées dans chaque catégories sont les suivantes: