Vendredi 18 Mars, la classe de 6eC du collège ainsi que les élèves de CM1/CM2 de la Chapelle St Laud sont allés découvrir un spectacle d’une heure qui s’intitulait Dédale au théâtre de la Flèche, présenté par la compagnie Bissextile. C’était un spectacle vivant pour jeune public avec un mélange de chant, de musique, de danse, de théâtre et avec de l’humour. L’histoire, racontée par trois acteurs, parlait du héros de la mythologie grecque Thésée qui va combattre le Minotaure, et de Dédale, l’architecte du labyrinthe dans lequel le monstre a été enfermé.

Cette sortie pédagogique fait suite à celle du mois dernier au musée des Beaux-arts, dont le thème était également la mythologie. Les élèves de CM2 et de 6e se rencontreront également en fin d’année pour continuer à partager d’autres mythes de l’antiquité…

Les élèves de 6eC