Après une année très riche en rencontres et en projets, les éco-délégués exposent leurs différentes expériences, créations dans la galerie d’art du collège Vallée du Loir. Pour terminer leur année sur le thème de l’Océan Plastique, ils ont réalisé un tableau sur panneau de bois qui reprend « La grande vague de Kanagawa » d’Hokusaï pour illustrer la catastrophe écologique que représente le plastique dans les océans.

Des oeuvres de l’artothèque, des réalisations des classes de 6ème questionnant l’usage de matériaux naturels dans l’art vient dialoguer avec les recherches, les expériences scientifiques réalisées par les éco-délégués.

L’exposition commence dès le mardi 14 juin mais un vernissage pour permettre aux familles et aux différents acteurs, intervenants d’échanger avec les élèves aura lieu le vendredi 24 juin à 18h au collège Vallée du Loir. Des visites animées par les éco-déléguées auront lieu sur le temps de la pause méridienne jusqu’à la fin de l’année.

Voici la photographie de la réalisation plastique des éco-délégués, les auteurs de cette peinture-plastique sont : Gabrielle (Ulis), Killian (Ulis), Aaricia (6eE), Ambroise (6eE), Samuel et Lucas (5eC), Louanne (5eA), Camille (6eE).