Les élèves de 6ème D du collège ont effectué une sortie pédagogique lundi 13 décembre à la collégiale St Martin à Angers pour découvrir l’exposition « Superbe et insolite, voyage dans les musées d’Anjou », visible jusqu’au 2 janvier.

Cette sortie rentre dans le cadre d’un projet interdisciplinaire liant le français, l’EPS et les arts plastiques autour d’un thème fédérateur :  le conte. Dans le cadre de cet itinéraire éducatif proposé par le département de Maine et Loire, les élèves accueilleront, prochainement, au collège une auteure de conte et participeront à des ateliers d’écriture.

Les personnages de ces écrits seront transposés en marionnettes en arts plastiques, des marionnettes à taille humaine, manipulables par la suite en danse, en EPS.