Les élèves de la classe de 3e C ont participé jeudi 6 février dernier à une sortie pédagogique dans le cadre du parcours éducatif offert par le département aux établissements scolaires, Collège à l’opéra. Les élèves ont donc découvert l’histoire du Grand Théâtre d’Angers, avant de visionner une comédie musicale, Pajama Game de Richard Adler et Jerry Ross.

Les élèves, encadrés par Mr Lamure, professeur d’Education Musicale, Mme Mérienne, professeur de lettres modernes, Mme Alméras, professeur principal de la classe, et Mme Lobertréau, professeur d’arts plastiques, ont travaillé en amont ce qu’est la comédie musicale. Pajama Game est une création musicale des années 50 qui a été adapté pour le public français par Jean Lacornerie. Les élèves ont appris quelques chants en éducation musicale et ils vont aussi travailler l’argumentation en français à partir des thèmes de l’histoire du spectacle et étudier la mise en scène en arts plastiques via la création de maquette. Ce parcours rentre dans le PEAC et est l’occasion de travailler en interdisciplinarité.

A la fin de la représentation, les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle et notamment les choix audacieux du metteur en scène pour rendre le contenu plus contemporain.