Les lundis 29 janvier et 5 février 2024, les éco-délégués ont travaillé l’ODD 3 : Bien-être et santé.

Pour cela, par groupe de 7 et 9 élèves, ils ont réalisé divers produits (dentifrice, masque anti-points noirs, masque anti-acné, gommage pour le corps, masque pour un teint éclatant) avec des produits très simples que l’on peut trouver dans sa cuisine (miel, marc de café, huile d’olive, curcuma,…).

Après avoir mis leur produit en pot, ils l’ont custumisé en réalisant une étiquette personnalisée.

Enfin, après avoir nettoyé leur paillasse, ils ont pu repartir avec leur réalisation ainsi que toutes les recettes même celles qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire.

Des produits faits soi-même, pas chers et respectueux de l’environnement (pas de contenant en plastique, pas de produits néfastes pour la santé) ! Les recettes sont en pièce jointe !!!

Les réalisations du groupe 1 :

Les réalisations du groupe 2 :